Sophrologie et sensorialité

La sophrologie est un magnifique moyen d’ approche sensoriel.

Un extrait du livre Vaincre par la sophrologie du Docteur Raymond Abrezol :

« Nos organes des sens nous mettent en rapport avec le monde extérieur, ils nous renseignent sur notre environnement. Les animaux sont pour la plus part beaucoup plus sensoriels que nous.

Les exercices de sophrologie ont pour but  de nous permettre de mieux prendre conscience de nos organes des sens et d’en développer la finesse de perception et d’amplifier notre créativité. »

Docteur Raymond Abrezol

Je propose des séances de sophrologie de groupe, ayant pour but de développer les sens et principalement le gout et l’odorat, pour des futurs cuisiniers, pâtissiers, œnologues.

La vue, les couleurs, la créativité pour tous les artistes confirmés ou en herbe

Les séances se déroulent en position assis, dans une salle calme, avec un groupe de 8 à 10 personnes. La technique utilisée se déroule de la façon suivante :

  • Tout d’abord nous invitons les personnes à détendre leur corps puis détendre leur esprit (comme toutes séances de sophrologie) puis à percevoir le gout et  aller retrouver dans ses souvenirs un gout, une odeur la qualifier, la modifier.
  • percevoir des couleurs, des ambiances …
  • Selon les secteurs professionnels nous pouvons étudier un plat, une pâtisserie,  un vin, un alcool, un jardin , une maison, des fleurs …..
  • Ces exercices ont pour but aussi de développer la créativité  mais permettent également de prendre du recul sur sa création l’améliorer, la dynamiser, la revisiter.

Les groupes de travail sont formés au maximum de 10 personnes et durent environ 60 minutes.