et libération des mémoires cellulaires.

J’ai découvert la psychogénéalogie, grâce aux écrits d’Anne Ancelin-Schutzenberger.
Ces lectures ont fait miroir avec ma vie familiale chargée et emprunte de secrets, de maladies psychosomatiques, de stérilités inexpliquées, de névroses sévères, d'alcoolisme chez des hommes, de secrets, d'injustices et maltraitance infantile. J'ai souhaité en savoir d'avantage sur ma famille et j'ai donc vécu ce magnifique outil, en séances individuelles et en constellations familiales, qui a été un révélateur puissant. Fort de ces expériences j'ai souhaité aider mes patients avec cet outil, je me suis formée à l'école de Dominique Ravarit à Marseille.
Selon Anne Ancelin-Schutzenberger la psychogénéalogie a pour but :
« se réapproprier son histoire personnelle et familiale, mieux s’inscrire dans la lignée, mettre de l’ordre dans « le chantier » laissé par nos anciens: tel est l’objet de la psychogénéalogie clinique et prendre du recul tout cela pour vivre, enfin, sa vie à soi. »
La psychogénéalogie est une pratique clinique développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger selon laquelle les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d’un individu conditionnent ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies, voire ses comportements étranges ou inexplicables. Elle s’est fondée sur ses propres observations et aussi sur des concepts issus de la psychanalyse, de la psychologie, de la psychothérapie et de la systémique.

Pacifier nos mémoires ancestrales, libérer notre enfant intérieur : une voie d’amour pour retrouver et réaliser notre mission de vie.
Nos ancêtres nous ont transmis la vie et ses valeurs, mais ils nous ont aussi laissés en héritage comme une mission : celle de purifier les mémoires négatives, les peines et les conflits qui n’ont pas été réglés.
En les décodant, en les portant à la lumière, la conscience cellulaire en est purifiée : notre corps s’allège, nous restaurons notre équilibre psychosomatique, notre espace intérieur se libère, notre destin s’éclaire. C’est le temps de la pacification, celui où nous recueillons la part lumineuse de notre héritage, où nous entendons quel sens il prend pour nous, où nous nous relions à notre mission de vie.
Dans ce voyage tout à la fois profondément émouvant et empreint de compassion, nous rencontrons l’enfant que nous étions, vivant et présent dans nos mémoires cellulaires : nous l’accueillons dans la tendresse, nous entendons et guérissons ses blessures.
Je vous propose plusieurs approches :
- Le travail sur l’arbre généalogique: le génosociogramme
- Les constellations familiales en cabinet et en groupe
- Le foulard relationnel
- Le voyage sur le ligne du temps
- La re-vivance prénatale
- Guérison des mémoires cellulaires ancestrales
