Historique du Dien Chan

Dien Chan est également nommée réflexologie du visage. Mise en place par le Professeur Bùi Quôc Châu, au Vietnam, dans le milieu des années 70.

Le Dien Chan permet de gérer les douleurs et les maux du quotidien. Cette méthode a été reconnue par l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, comme une des thérapies orientales  dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour.

Le Dien Chan appelé aussi réflexologie faciale est une méthode naturelle d’accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels qui rentre dans le cadre de la réflexothérapie, cette méthode de soin innovante et non invasive, à la fois curative et préventive, intervient sur l’homéostasie* de l’organisme.

L’homéostasie est la capacité que possède naturellement l’organisme à réguler et à maintenir constants, grâce au système nerveux autonome et au système endocrinien.

Parce que le visage est très proche du cerveau, richement vascularisé et pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses, on obtient par des techniques de  stimulation, sur des points ou  des  zones réflexes du visage, des résultats efficaces et immédiats dans le traitement d’un grand nombre de maux.